Le travail de la matière quelle qu'elle soit est un vecteur d’inspiration. Formé en premier lieu dans la menuiserie, Clément s'orienta ensuite vers un autre artisanat et se forma au métier de souffleur de verre au chalumeau en verrerie scientifique. En 2014, il obtient le titre de Meilleur Apprenti de France. S'en suit une solide expérience acquise auprès de deux Meilleurs Ouvriers de France, avec qui il apprit la rigueur, la précision, la réflexion dans le travail.

 

 

 

Perpétuer et conserver un savoir-faire français rare et précieux, le goût de la création et de l'originalité ont motivés Clément a créer son atelier en 2021. L'artisanat d'art, c'est la manière dont chaque pièce créée bénéficie d'une attention toute particulière, de la conception à la fabrication. Le souhait de créer des pièces uniques et originales est omniprésent. Chaque réalisation représente de la recherche, des essais, des échecs, de l'espoir, des réussites, mais surtout un défi relevé et la joie de présenter le fruit d'un travail passionné. Acquérir l’œuvre d'un artisan d'art c'est se procurer un moment de vie, une partie de l’âme de quelqu'un d'autre.

L'inspiration de ses œuvres est très géométrique, à la recherche du design épuré offrant jeux de lumière et effets d'optique. Jouer avec la transparence naturel du verre et ses reflets tout en le mariant à d'autres matières , donne des réalisations hors du temps.